Désinsectisation des fourmis
Les risques d’avoir des fourmis chez soi
Les fourmis sont des créatures fascinantes de la nature, mais lorsqu’elles décident d’envahir nos maisons, elles peuvent rapidement devenir un véritable problème. Les risques sont :
Contamination Alimentaire : En marchant sur les aliments ou en les traversant, les fourmis peuvent laisser derrière elles des bactéries et des germes, contaminant ainsi les denrées alimentaires et augmentant le risque d’intoxications alimentaires.
Dommages aux Structures : Certaines espèces de fourmis, comme les charpentières, ont la capacité de creuser dans le bois, affaiblissant ainsi les structures de la maison et entraînant éventuellement des problèmes de pourriture du bois et de dégradation structurelle.
Risque d’Allergies : Leurs piqûres peuvent provoquer des démangeaisons, des rougeurs et des gonflements, et dans les cas les plus graves, des réactions allergiques sévères pouvant nécessiter une intervention médicale immédiate. De plus, les excréments et les sécrétions des fourmis peuvent également déclencher des allergies chez certaines personnes
Infestation Massive : Les colonies de fourmis se développent rapidement, avec des milliers, voire des millions, d’individus pouvant envahir nos espaces de vie. Une infestation importante peut être extrêmement difficile à éliminer et nécessiter l’intervention de professionnels de la lutte antiparasitaire.
Dans le cas où il y a une invasions de fourmis chez vous, ne tentez pas de la traiter vous même et faites appel à un professionnel.
Remplissez ce formulaire pour être contacté par un expert agréé